Pour nous informer: "copier - coller" l'adresse suivante sur votre e-mail

evaltour@yahoo.fr

Ce blog est exclusivement informatif et se contente de relater des expériences privées de nos correspondants susceptibles de vous aider.

Dans tous les cas de figure vous devez consulter votre VETERINAIRE qui reste votre SEUL INTERLOCUTEUR


Nombre de visiteurs depuis le 01/01/2010


Website counter

samedi 17 avril 2010

Recommandations importantes

Après quelques interventions comme ancien Inspecteur de la SPA, j'ajouterai les conseils suivants dictés par une douloureuse expérience:

1 - Ne pas laisser votre chien se débattre sur le sol et se cogner aux meubles ou objets divers qui peuvent le blesser.

2 - Glisser avec précaution un oreiller ou une serviette repliée sous sa tête pour qu'il ne se blesse pas en heurtant les objets autour de lui ou le sol lui-même.

3 - Munissez d'un portillon tous les hauts d'escalier pour éviter une chute qui serait très traumatisante.

4 - Evitez de le laisser sans surveillance sur une terrasse extérieure équipée d'un escalier, la chute serait plus traumatisante que la crise.

5 - Par contre s'il doit gravir des escaliers, n'hésitez pas à l'aider en vous plaçant derrière lui tout en empoignant la base du fouet, en l'encourageant de la voix.

Réponses à nos correspondants:
  • nous précisons que la régularité horaire de prise de médicaments est un facteur de quiétude, nous vous conseillons de programmer votre téléphone pour qu'il émette un signal matin et soir, pour nous 8 H et 20 H.
  • Bien entendu la phytothérapie, avec l'accord de votre vétérinaire, peut être un adjuvant précieux, nous avons fait le choix de deux infusions quotidiennes de "Nuit tranquille" - Tilleul - Camomille - Feuilles d'oranger- à 12 H et à 20 H et avons constaté un effet très bienfaisant: les crises multi hebdomadaires d'épilepsie ont été conjurées,
  • la première fois pendant 2 mois, le facteur déclenchant avait été un violent orage,
  • la seconde fois pendant 26 jours, le facteur déclenchant fut une syncope vagale de sa maîtresse...
  • la troisième fois pendant 2 mois, un "record", cette fois aucun facteur déclenchant n'a été relevé.
Le chien en effet réagit toujours vivement à son environnement que vous devez adapter à sa présence: il est sensible à la lumière, au bruit ( notamment les orages et les feux d'artifice ) mais surtout n'oubliez pas le contexte affectif ... votre amour et vos gestes affectueux sont encore le meilleur remède.

Veillez à tirer les rideaux dans les pièces où il se déplace et mettez vos appareils sonores en sourdine...

Un correspondant que nous remercions attire notre attention sur les effets de la température en cette période pré-estivale: il est donc conseillé de prévoir des ventilateurs ou climatiseurs dans les pièces où séjourne votre chien, vous verrez qu'il s'installera de préférence à proximité.

On trouve maintenant dans le commerce des appareils quasi-silencieux qui lui procureront le bien-être qu'il recherche.


Nous avons remarqué que la tisane prise à 20 H. favorise un endormissement plus rapide qui laisse au médicament (CRISAX) prescrit par notre Vétérinaire et administré aussi à 20 H. le temps de produire son effet.

Pour nous joindre... (copier / coller) evaltour@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire