Pour nous informer: "copier - coller" l'adresse suivante sur votre e-mail

evaltour@yahoo.fr

Ce blog est exclusivement informatif et se contente de relater des expériences privées de nos correspondants susceptibles de vous aider.

Dans tous les cas de figure vous devez consulter votre VETERINAIRE qui reste votre SEUL INTERLOCUTEUR


Nombre de visiteurs depuis le 01/01/2010


Website counter

jeudi 15 avril 2010

Epilepsie par "briance444" - Forum au féminin.

http://forum.aufeminin.com/forum/f498/__f10107_f498-prenez-connaissance-des-signes-indicateurs-d-une-crise-epilepsie-canine-amour-amour-amour.htm


Message d'origine de la discussion : posté le 6/02/09 à 00:21 par : briance444

Prenez connaissance des signes indicateurs d'une crise épilepsie canine

L'épilepsie, un problème neurologique assez répandu, est un terme utilisé dans les cas ou la cause des crises ne peut pas être déterminée. Si après avoir fait passer des tests exhaustifs à votre chien, le vétérinaire ne parvient toujours pas à faire un diagnostic, on décrète qu'il souffre d'épilepsie. Les crises se produisent lorsque les neurones du cerveau envoient des signaux nerveux rapides et désordonnés. Ces crises peuvent avoir différentes sources (poison, infection, inflammation, traumatisme, tumeur, parasite, etc.). Par définition, il est impossible d'identifier la cause d'une crise lorsque le terme "épilepsie" est employé.

La plupart des chiens en crise souffriront d'une crise du type "grand mal". Comme c'est le cas chez l'homme, le chien s'écroule au sol, son corps convulse. Il peut également perdre le contrôle de sa vessie et de ses intestins. Bien qu'une crise d'épilepsie ne soit, en général, pas mortelle, être témoin d'un tel évènement est une expérience plutôt troublante pour le maitre du chien en question.

Que devez-vous faire si votre chien est victime d'une crise d'épilepsie ?

Etant donné que les propriétaires de chiens sont souvent paniqués lorsque leur animal fait une crise d'épilepsie, il est important de savoir quoi faire pour aider votre animal s'il fait une crise. Plusieurs choses peuvent contribuer à minimiser la gravité d'une crise :

- Si vous remarquez que votre animal fait une crise, baisser ou éteindre la lumière peut réduire la stimulation visuelle du cerveau. Bien souvent, ce simple geste permet de raccourcir la durée de la crise.

- Administrer une essence de fleur appelée "Remède de Secours de Bach" à l'animal affecté pendant la crise (en plaçant délicatement quelques gouttes de solution sur ses gencives) peut également le soulager.

- Parler doucement à l'animal, en lui caressant délicatement le cou et les épaules, peut le calmer pendant qu'il récupère.

- Enfin, appliquer une poche de glace au milieu du dos du chien peut minimiser la crise en stimulant les points d'acupuncture de cette région du corps.

Surtout, ne tentez jamais de bloquer les mouvements de l'animal ou de lui mettre quelque chose dans la bouche. Ce n'est pas nécessaire, il y a très peu de chances pour qu'il avale sa langue.

Votre amie Briance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire